Pédagogie

Talents Management School c’est plus qu’une école, c’est une expérience.

La pédagogie de notre école RH est construite autour d’un socle d’enseignements fondamentaux spécifiques aux RH (droit social, gestion de projet) qui sera complété par un triptique Humanités / Technologies / Soft Skills. Une base de philosophie, sociologie, psychologie et neuro science sera enseignée en même temps que l’IA, la culture datas, la créativité, la prospective ou la communication. Cette articulation entre techniques et culture apporte toute sa singularité à l’école.

Talents Management School innove aussi par des modalités pédagogiques modernes. Ce qui anime la communauté d’intervenants, c’est moins l’accumulation de connaissances rapidement obsolètes que la réalité du changement provoqué par l’apprentissage. Apprendre à apprendre, se transformer pour transformer, sont les deux mottos de l’école.

Conçue dès le départ pour un public mixte, (étudiants et professionnels), la méthode pédagogique de notre école RH se base sur un enseignement hybride.

Pour les étudiants du cursus, 70% des modules seront suivis à distance. En parallèle, les étudiants seront en 4/5ème sur un rythme alterné dans une entreprise partenaire.

Par ailleurs, 4 fois dans l’année, la pédagogie de Talents Management School englobe la possibilité de rejoindre un groupe d’apprenants professionnels des Ressources Humaines, tous désireux de mettre à jour leurs connaissances.

Ce mélange intergénérationnel, orchestré autour de bootcamps, représentera une occasion unique de travailler en équipe et de renforcer son réseau professionnel.

Ces bootcamps seront organisés en présentiel, en immersion totale au sein de nos entreprises partenaires, telles que Linkedin, Adecco, Ayming, Booster Academy, Hatae.

Outre les formats, le parcours d’apprentissage a été conçu en méthodologie agile, pour une trajectoire itérative nourrie par des études de cas et un feedback constant.

Enfin, les apprenants du cursus suivront un coaching pour un renforcement de la connaissance et de la confiance en soi.

Une année TMS, c'est :

  • 70% en distanciel : des Lives, de l'accompagnement, de l'apprentissage en autonomie, des ateliers de co-constructions en groupe
  • 30% en présentiel : avec 4 Bootcamps dans l'année, à raison d'une semaine par Bootcamp.

Chaque semaine se déroulera en immersion chez un de nos Grands Partenaires. Avec une problématique à résoudre et un mentoring par des professionnels.

Une semaine TMS, c'est :

  • 100% en entreprise du lundi au jeudi
  • 100% en formation le vendredi, avec : 40% de Lives/d'accompagnement et 60% d'apprentissage en autonomie/d'ateliers de co-construction en groupe

CONSEIL SCIENTIFIQUE

Une démarche de co-construction avec des professionnels des RH a été utilisée pour bâtir l’école, challenger les méthodes, accompagner et faire grandir le projet et les apprenants.

Talents Management School a le soutien d’un Conseil Scientifique aussi riche que varié.

Chaque membre est un professionnel reconnu dans le secteur des ressources humaines.

Les 11 membres :

  • Manuela Guizzo (The Adecco Group)
  • Marie-Alice Thierry Portmann (Ayming)
  • Juliette Couaillier (Havas)
  • Myriam Lepetit Brière (RH Yvelines)
  • Laurent da Silva (Linkedin)
  • Ludovic Baumgartner (Hatae)
  • Laurent Brouat (L’apprenti)
  • Jean Noel Chaintreuil (RSE Factory)
  • Arnaud Cantet (YouRise)
  • Bruno Van Overtveld (Avalon)
  • Sabah Ech-Charoui (Fashion Cube)


Manuela Guizzo, Présidente du Comité Scientifique de Talents Management School

« Présider ce comité scientifique est une véritable chance. La formation proposée est en totale cohérence avec les valeurs de The Adecco Group, à savoir faire émerger le potentiel de chacun en recrutant autrement. Nous avons traversé une crise sans précédent qui a totalement transformé la fonction Ressources Humaines. Ces changements ne s’arrêtent pas aux portes des entreprises. Si nous ne les prenons pas en compte c’est la performance même de l’entreprise qui est en jeu. Les élèves de Talents Management School vont bénéficier d’une formation unique et bénéficier de l’apport d’experts sur l’ensemble des facettes de la profession. Ils seront sans aucun doute rompus à toutes les nouvelles exigences de l’emploi en France. Je suis fière de faire partie de ce programme qui va faire bouger les lignes ! »

MARRAINES DE PROMOTION

Pour cette première promotion de Talents Management School, nous sommes heureux et fiers de vous informer que vous aurez la chance d’avoir à vos côtés 2 Marraines d’exception.
Elles auront à cœur de vous rencontrer, d’échanger et de partager leurs savoirs avec vous.

  • Fabienne ARATA Directrice Générale France - Linkedin
  • Marie-Alice THIERRY PORTMANN DRH Monde - Ayming

Fabienne Arata,
Marraine de Talents Management School

« Je suis très honorée de parrainer Talents Management School. Il est essentiel de former les futurs leaders RH aux nouveaux enjeux du recrutement et du monde du travail. La transformation des métiers RH passe, entre autres, par le développement du recrutement par les compétences et la transformation digitale inhérente à la fonction. Je remercie le groupe MediaSchool de me permettre de contribuer à construire cet avenir ensemble. »

Marie-Alice Thierry Portmann,
Marraine de Talents Management School

« Enfin une école dédiée au développement et au développement du DRH dirigeant. Merci MediaSchool de me permettre d’être la marraine de cette école véritablement dédiée au métier des Ressources Humaines. Je crois profondément que la réussite d’une entreprise est l’addition de : collaborateurs qui ont l’envie et l’énergie de réussir, d’une équipe de dirigeants soudée et ambitieuse dont le couple DG/DRH est le socle, d’une capacité à embrasser la réalité présente du monde et comprendre l’avenir. En accompagnant la transformation du métier des ressources humaines, nous aidons à la création d’une communauté de travail capable de trouver l’équilibre autre digital et relation, vie professionnelle et vie personnelle, bureau et distanciel, responsabilité et autonomie. Le monde a changé, ouvrons-nous à toutes les opportunités de positionner la RH au coeur de l’entreprise. »